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Livraison, transport et retours

Délai de traitement de votre commande

Les Commandes sont traitées dans les plus brefs délais, hors ruptures exceptionnelles et périodes d’activité intenses (fêtes, salons...)

Le paiement par carte bancaire garantit la rapidité du traitement de la commande.

Le transport de votre colis

Les colis sont en général confiés au transporteur dans les 72 heures suivant la confirmation du paiement de la Commande par le Client.

Savondou conserve le libre choix du transporteur à qui sont confiés les colis. Le Client peut néanmoins contacter Savondou s’il a des exigences en la matière, afin d’envisager d’autre possibilité.

Frais d'expédition

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et le transport. Ils sont indiqués dans le récapitulatif de la commande du client. Ils peuvent varier selon le prix total de la commande, le poids, et/ou de la destination de la commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et le transport, et sont indiqués dans le récapitulatif de la commande du client. Ils peuvent varier selon le prix total de la commande, le poids, et/ou de la destination de la commande.

Les destinations suivantes sont desservies par nos partenaires transporteurs (Colissimo ou Mondial Relay selon les pays), sauf cas d'un colis particulièrement lourd ou volumineux :

  • France métropolitaine et Corse
  • Belgique, Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Espagne, Portugal
  • Allemagne
  • Italie, Autriche

Pour toute autre destination, veuillez consulter Savondou par email à l'adresse contact@savondou.fr

Les tarifs des frais d'expédition sont consultables ici.

Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. En cas d'erreur sur l'adresse indiquée par le Client, qui engendrerait le retour du colis chez Savondou, le Client sera tenu de s'acquitter à nouveau des frais d'expédition afin que le colis lui soit réexpédié. Il est donc primordial que le Client apporte le plus grand soin à renseigner son adresse.

Dès réception de la Commande, en cas d’anomalie, le Client est tenu d’indiquer par écrit ses réserves au transporteur ou de refuser le colis si celui-ci est suspecté d’avoir été ouvert ou détérioré, et de contacter Savondou au plus vite.

En cas d'absence de la part du Client lors de la livraison, les éventuels frais supplémentaires sont à la charge de ce dernier.

Retours

Si les produits nécessitent d’être renvoyés, ils doivent l’être dans les deux jours suivant la livraison contestée. A défaut, la Commande sera considérée comme livrée en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure. Enfin, les retours ne seront acceptés qu’à la condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine.